3 allée Emile Pouget, 92100 Boulogne-Billancourt, France
+33 6 89 42 51 97
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30. Le Samedi de 9h à 13h.

Céline Riclet, Sophrologue à Boulogne-Billancourt

 
 
 

Céline Riclet, Sophrologue à Boulogne-Billancourt

Céline Riclet
Sophrologue à Boulogne-Billancourt

DEGUSTATION FULLNESS

Partagez une expérience multisensorielle

Lors de la dégustation, être bien présent à soi-même vous permettra de vivre le vin, d'en apprécier toutes les subtilités et de décupler ce moment de plaisir.

Un éveil des 5 sens pour améliorer la concentration, la mémorisation

et apporter une perception plus fine des saveurs.

Sophro-Dégustation,
en pleine conscience

En préambule à la dégustation, les invités se préparent avec une demie heure de sophrologie.

Les participants sont assis, ferment les yeux et entrent en relaxation en phase avec leur respiration. Guidés par la voix du sophrologue, ils vont optimiser leurs 5 sens pour mieux apprécier la robe, développer l’ouïe, c’est important d’entendre couler un vin, et on développe ainsi tous les sens. Une fois que les sens sont éveillés, la dégustation peut commencer.

Par PNO

il m'a été donné l'opportunité de vivre une très belle expérience avec un oenologue et Céline lors d'une dégustation de vin chez un caviste. Le travail préparatoire de Céline avant la dégustation à permis à l'ensemble des personnes présentes d'aiguiser les sens gustatifs et olfactifs. Cette sophrologie plaisir ouvre la voie à une nouvelle dimension pour aborder le vin. Bravo pour cette belle idée et initiative

Par Réginald

La dégustation de Champagne, le fait de l’écouter, c’est vrai qu’on ne prend pas le temps d’habitude. On entend vraiment l’effervescence tel un murmure, un petit frisson.

Par Philippe

C’est surprenant, c’est à essayer, sincèrement. Ça éveille d’autres perceptions de son corps.

Par Patricia

C’est la première fois que je savoure autant un vin avec le sens de l’odorat. On apprécie mieux le vin, on sent plus les parfums. Et c’est plus convivial avec tout le monde !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Tarif sur demande

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.