3 allée Emile Pouget, 92100 Boulogne-Billancourt, France
+33 6 89 42 51 97
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30. Le Samedi de 9h à 13h.

Céline Riclet, Sophrologue à Boulogne-Billancourt

 
 
 

Céline Riclet, Sophrologue à Boulogne-Billancourt

Céline Riclet
Sophrologue à Boulogne-Billancourt

Bonne humeur du lundi

Bonjour à tous,

C’est déjà la rentrée, comment prolonger l’effet positif de vos vacances ?

- Lâcher prise mentalement : 
Apprenez à vous détacher de ce qui vous stresse habituellement. Dès qu’une pensée parasite ou une émotion désagréable survient, imaginez la déloger grâce à une inspiration abdominale profonde. Puis soufflez lentement comme pour l’éloigner de vous le plus possible.

- Détendre son corps : 
Les moments de farniente à de la plage vous ont rempli de détente. Souvenez-vous comment relâcher tous les muscles du corps, du sommet du crâne jusqu’à la pointe des pieds. Imaginez la détente s’installer un peu plus intensément à chaque bruit de vague (ou à chaque respiration).

- Être pleinement présent : 
Profiter de ses vacances, c’est aussi être attentif à ce qui se passe autour de soi. Concentrez-vous sur ce cadre agréable pour passer en revue chacun de vos sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher ou encore le goût). Soyez attentif aux éléments sources de bien-être : végétation, bruit de l’eau, parfum de l’iode ou de crème solaire, chaleur ambiante… Puis, prenez conscience des ressentis positifs qu’ils vous ont procuré dans l’instant.

Reproduisez régulièrement les exercices au cours de l’année et replongez-vous dans vos souvenirs de vacances pour réactiver cette zénitude.


Articles similaires

Derniers articles

Consultez les news précédentes ici

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.