3 allée Emile Pouget, 92100 Boulogne-Billancourt, France
+33 6 89 42 51 97
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30. Le Samedi de 9h à 13h.

Céline Riclet, Sophrologue à Boulogne-Billancourt

 
 
 
 
 

Céline Riclet, Sophrologue à Boulogne-Billancourt

Céline Riclet
Sophrologue certifiée RNCP à Boulogne-Billancourt

Petit bonheur du vendredi

 

Bonjour à tous,

 

Vu l’actualité, autant en profiter pour se muscler en marchant !

Simple à pratiquer, la marche rapide est un sport d’endurance doux. Vous sculptez ainsi votre silhouette à votre rythme.

 

Comment muscler efficacement vos jambes en marche rapide ?

 

1. Bien dérouler le pied pour se propulsez-vous vers l’avant : Par ce geste, vous sollicitez davantage vos muscles et vous mettez à profit toute la puissance du bon mouvement du pied. La poussée vers l’avant qu’effectuent vos orteils est un effort supplémentaire qui aide à « sculpter » vos jambes.

 

2. Intégrez du fractionné dans vos séances : Peu à peu, accélérez la cadence de votre marche en augmentant la fréquence ou l’amplitude de vos pas. Pensez à varier les rythmes au cours d’une même sortie de façon à travailler en fractionné. Ces moments de « sprints » augmentent votre fréquence cardiaque et sollicitent plus fortement vos muscles, ainsi vos capacités dans l’effort se développent.

 

3. Ajoutez un peu de pente : S’attaquer à une côte légère ou monter un escalier est un exercice très efficace pour travailler les cuisses et les fesses. N’hésitez pas à le pratiquer dès que l’occasion se présente.

 

4. Accessoires : On peut aussi s’équiper avec des mini-haltères que l’on attache sur les chevilles, d’une appli pour quantifier le nombre de pas et de baskets légères spécial running.

 

Pensez à bien serrer vos abdos et rétroverser votre bassin pour protéger votre dos et votre cambrure.

Et surtout à bien respirer : naturellement, on respire avec le thorax, alors que respirer par le ventre permet d’emmagasiner 70 % d’air au lieu de seulement 30 %. Cette respiration ventrale permet de mieux oxygéner les cellules en chassant les toxines et permet aussi de masser les organes ce qui procure une détente musculaire et donc mentale.

Pour cela, inspirer par le nez en gonflant le ventre et expirer par la bouche en le rentrant (inspi courte / expi longue en 2 ou 3 fois selon votre préférence).

 

Prête à redonner du galbe à vos jambes tout en se relaxant ? C’est parti pour quelques semaines…

Je vous souhaite un petit bonheur du vendredi ! 

 


Articles similaires

Derniers articles

Consultez les news précédentes ici

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.