3 allée Emile Pouget, 92100 Boulogne-Billancourt, France
+33 6 89 42 51 97
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30. Le Samedi de 9h à 13h.

Céline Riclet, Sophrologue à Boulogne-Billancourt

 
 
 

Céline Riclet, Sophrologue à Boulogne-Billancourt

Céline Riclet
Sophrologue à Boulogne-Billancourt

Bonne humeur du lundi

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui, je vous propose un sujet sur la connexion corps-esprit. Bien utilisée, elle permet d’améliorer notre santé.

 

Cette complémentarité évidente, reconnue depuis des millénaires en Asie, est régulièrement démontrée par des études réalisées sur l’efficacité des méthodes psychocorporelles.

En 2016, une équipe de l’université de Pittsburgh aux Etats-Unis a démontré que les plus grandes zones de connexions entre le cerveau et d’autres parties du corps sont celles impliquées dans la cognition et l’affect.

En 2017, une méta-analyse (Ivana Buric, Frontiers in immunology) a montré que la pratique de techniques alliant le corps et l’esprit (yoga, méditation, sophrologie, etc) modifie l’expression de nos gènes et laisse une « signature moléculaire ».

 

Vous constaterez ce lien chaque jour : vous recevez une bonne nouvelle, vous avez alors de l’énergie à revendre, mais si vous apprenez une mauvaise nouvelle, vous vous sentez physiquement vidé ; lorsque vous êtes stressé, remarquez ce besoin que vous avez de bouger : vous utilisez inconsciemment votre corps pour réguler vos émotions.

Ainsi il existe une relation directe et évidente entre nos maux, nos tensions corporelles (voire nos maladies) et nos émotions.

 

Pour en savoir plus : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/le-corps-et-l-esprit-sont-tres-etroitement-connectes_1578754.html

 

Je vous souhaite une bonne humeur du lundi !


Articles similaires

Derniers articles

Consultez les news précédentes ici

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.