3 allée Emile Pouget, 92100 Boulogne-Billancourt, France
+33 6 89 42 51 97
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30. Le Samedi de 9h à 13h.

Céline Riclet, Sophrologue à Boulogne-Billancourt

 
 
 

Céline Riclet, Sophrologue à Boulogne-Billancourt

Céline Riclet
Sophrologue à Boulogne-Billancourt

Petit bonheur du vendredi

Que devient-on lorsqu’on grandit dans une famille de mormons survivalistes ? Réponse avec le témoignage de la désormais historienne Tara Westover.

Une éducation : livre favori de

Barack Obama en 2018.

UNE VRAIE HISTOIRE EFFRAYANTE

L’enfance de Tara Westover est autant effrayante que véridique. Privée d’acte de naissance, de dossier scolaire et médical, la jeune femme a grandi dans une famille de mormons survivalistes paranoïaques et obsédés par la fin des temps.

Avec un frère violent et des parents complètement fermés au monde extérieur, la petite fille ne sait rien du fonctionnement de la planète : son frère se brûle toute la jambe lors d’un accident ? Sa mère le soignera avec des plantes, quitte à lui faire frôler la mort. L’attentat du 11 septembre 2001 secoue le monde entier ? Tara l’apprendra des années plus tard, en entrant à l’université.

UN ROMAN PASSIONNANT SUR L’IDENTITÉ

Ce roman est inspirant : avec sa propre histoire de self-made woman, Tara Westover nous pousse à réfléchir sur la capacité à maîtriser son destin. C’est grâce au chant et aux livres qu’elle étudie en cachette (grâce à l’un de ses frères qui parvient à lui dégoter des manuels), que l’écrivaine prend son courage à deux mains et décide, à seize ans, de quitter sa famille pour l’université.

Cette décision sera la meilleure de sa vie puisqu’elle continuera à faire ses gammes et explorer le monde sur les bancs de Harvard et Cambridge pour finalement devenir historienne. Si ce récit personnel résonne comme une ode à la construction de soi, il aborde aussi le chagrin de l’auteur causé par la rupture avec sa famille qu’elle ne voit plus aujourd’hui.

VERDICT

Foncez sur cette pépite inspirante et bouleversante qui vous rappellera que votre destin ne dépend de personne d’autre que vous.

Je vous souhaite un petit bonheur du vendredi !


Articles similaires

Derniers articles

Consultez les news précédentes ici

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.