3 allée Emile Pouget, 92100 Boulogne-Billancourt, France
+33 6 89 42 51 97
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h30. Le Samedi de 9h à 13h.

Céline Riclet, Sophrologue à Boulogne-Billancourt

Céline Riclet
Sophrologue certifiée RNCP à Boulogne-Billancourt
 
 
 
 

Céline Riclet, Sophrologue à Boulogne-Billancourt

Céline Riclet
Sophrologue certifiée RNCP à Boulogne-Billancourt

Bonne humeur du lundi

"Le golf se joue sur un parcours de 25 cm, l’espace entre vos oreilles" - Bobby Jones

 

Le mental, ce 15ème club !

Acquérir une souplesse physique et mentale pour :

  • rester maître de ses émotions durant tout le parcours,
  • lâcher son geste à chaque coup joué,
  • se sentir bien et en pleine possession de ses moyens.

 

Pourquoi ?

La sophrologie permet d’être présent à soi-même et à son jeu grâce à un travail structuré et complet sur la respiration, le développement du schéma corporel, une attention plus sensible à soi et à son environnement, une meilleure appréhension de la pression et du stress avant/pendant/après une compétition.

 

Comment ?

La sophrologie favorise le développement de la visualisation, de l’anticipation des événements importants, un vécu à la fois plus sensible et plus léger des moments clés d’une compétition.

Les maîtres-mots : ténacité, sérénité, lâcher-prise, concentration, confiance, lucidité, créativité, capacité d’apprentissage, détente, récupération, énergie et tonicité et bien sûr plaisir et motivation !

 

Quels bénéfices ?

Apprendre à oublier le coup précédent, à garder confiance dans un moment difficile, se détendre pour attendre, à trouver la bonne distance à l’égard des autres joueurs, à se concentrer rapidement.

 

En gestion des émotions :

Prendre conscience que les pensées et les émotions peuvent impacter le jeu, apprendre à les vivre sereinement et utiliser des techniques de préparation mentale pour développer son potentiel.

 

En préparation mentale :

Acquérir un savoir-faire et un savoir-être pour développer un état d’esprit, des qualités et des attitudes favorables à des actions performantes de façon à révéler son talent.

 

Un peu d’histoire

Dans les années 70, la sophrologie se développe de plus en plus en France, en Belgique et en Suisse grâce notamment au médecin-dentiste Raymond Abrezol (1931-2010). Il est en effet le premier sophrologue à avoir adapté ce type de préparation mentale dans une équipe olympique et se fait connaître en préparant, entre autres, l’équipe suisse de ski (en tout 204 médailles olympiques ou mondiales !).

Depuis, la sophrologie sportive n’a cessé de se développer auprès des sportifs de haut niveau.


Articles similaires

Derniers articles

Consultez les news précédentes ici

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.