La confiance en soi

Le yoga pour la sophrologie orientale

La confiance en soi

 
« La confiance en soi est le premier secret du succès. »
Il est heureusement possible de la développer et de créer une dynamique positive même quand on croit que tout est perdu.
Que ce soit dans notre vie privée ou professionnelle, manquer de confiance en soi engendre un mal-être, un stress capable d’anéantir tous nos efforts ou de nous faire renoncer alors que nous touchons au but.
Nous doutons tellement de nos capacités à changer les choses et à progresser que nous nous enfermons dans une spirale qui nous entraine vers le bas.
Pour changer cette situation, la sophrologie vous propose des outils et des techniques qui permettent de dépasser ces expériences négatives liées à cette timidité, cette image de votre corps ou ces doutes sur vos capacités.
Elle met en place les mécanismes propres à retrouver ces valeurs qui nous motivent et ces capacités à agir sans vous dévaloriser, avec cette estime de soi nécessaire à la réussite personnelle ou professionnelle. Cette confiance qui nous donne notre place  dans ce monde, qui nous est nécessaire pour exister pleinement.
S’affirmer, croire en soi, se faire confiance pour réussir : oser s’exprimer, oser entreprendre, aller de l’avant, se libérer du regard de l’autre. Oser tout simplement pour s’estimer et s’aimer !