Acouphènes

Tous les casques pour le contrôle de l'acoustique
 

Prise en charge des acouphènes

 

Quel est l’intérêt de la sophrologie dans la prise en charge des acouphènes chroniques ?


Accessible à tous, la sophrologie propose des techniques simples de respiration, de relaxation dynamique et de visualisation mentale. Elle propose aux patients des outils d’autonomie pour mieux gérer les crises d’acouphènes et l’anxiété souvent associée aux symptômes et mieux utiliser leurs ressources physiques et mentales dans une période difficile de vie.
 

Comment la Sophrologie agit-elle ?

La voix du sophrologue accompagne le patient dans sa détente en l’amenant dans un état de réceptivité spécifique, entre veille et sommeil, ce qui facilite la prise de conscience de sensations agréables et positives. Dans ce niveau de détente profond, le cerveau conscient et conceptuel voit son activité diminuer. Les images et les suggestions sont enregistrées par le cerveau et auront une influence déterminante sur le comportement.


Quel est le résultat ?

Le patient, au fur et à mesure de sa prise en charge, acquiert dans son quotidien des « réflexes détente » et obtient un impact favorable sur le plan physique, mental et émotionnel. Il est moins anxieux et il retrouve une qualité de vie (calme, concentration, sommeil). Il y a alors modification de la perception de l’acouphène et mise à distance des bruits parasites.
Je vous propose de suivre des séances individuelles personnalisée ou des séances de groupe (agenda indéterminé).